ddddd

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue sur la page Ressources

Ici vous pouvez trouver des textes, des liens ou des références utiles pour notre compréhension du travail énergétique, ou pour nous aider sur notre chemin de vie.

# 009

09.08.2012

La Conspiration Spirituelle

Paru le 04 août 2012 sur le Blog du Projet Avalon, ce magnifique texte à recommander chaudement :

http://projectavalon.net/lang/fr/whats_new_fr.html

# 008

28.02.2012

La vérité sur la Grèce

Touchant et pertinent : à 87 ans, le grand compositeur grec et figure emblématique de la résistance Mikis Theodorakis devenu l'âme de son pays, lance un Appel à l'opinion publique internationale. À lire sur plusieurs sites, dont voici certains liens.

http://fr.mikis-theodorakis.net/index.php/article/articleview/558/1/100/

http://www.silviacattori.net/article2870.html

http://www.voltairenet.org/Si-le-peuple-grec-ne-se-souleve

# 007
28-04-2011

Ce temps est celui des grands changements.

Tout comme des millions d'animaux, en particulier dauphins et baleines, de grands maîtres spirituels quittent ce plan pour continuer leur vie ailleurs sur d'autres plans.

Après Swami Premananda, un maître indien qui est entré en Mahasamadhi le 21 février 2011 ; puis le sage maya, Don Gerardo Kanek Barrios, le 8 mars ; c'est maintenant le très populaire Swami Sathya Saï Baba, chef spirituel de millions de fidèles, qui est décédé dimanche passé à Puttaparthi (Inde).

Sathya Saï Baba :

Il n'y a qu'une religion, celle de l'amour,
Il n'y a qu'une seule caste, celle de l'humanité,
Il n'y a qu'un seul langage, celui du coeur,
Il n'y a qu'un Dieu et il est omniprésent.

Je vous propose également ce texte de Swami Premananda que vous pouvez retrouver sur la page :
http://www.sripremananda.org/french/f2_teachings/f2_satsangs/f2_t1_007.html

" Restez tranquilles "
(Satsang vol.1, n°51)

Summa iru !  Une expression tamile souvent utilisée. Elle signifie “restez tranquilles”. Elle s’applique plus à l’esprit qu’au corps. C’est l’enseignement spirituel le plus grand. Ces deux simples mots embrassent tellement de choses. Restez tranquilles, et atteignez votre atma au-dedans, votre âme. Ne laissez pas le mental errer çà et là.

Laissez le bonheur et la peine aller et venir - restez tranquilles.

Soyez équilibrés et maîtres de vous. Découvrez comment être toujours heureux. Concentrez votre mental. Ne vous souciez de rien parce que le Divin prend soin de vous. L’homme peut toujours accomplir un travail ou un autre avec le corps, mais ne pensez pas trop à cela. Restez tranquilles.

Vous réussirez toujours si le mental est libre et calme. Pensez toujours que Dieu ou le guru est avec vous, et vous aurez un mental pacifié. Tournez le mental vers l’intérieur, dans les profondeurs de l’âme où tout est calme. Cela vous apportera la paix.

Laissez toutes les pensées et réalisez votre Soi - alors toutes les activités perturbatrices du mental cesseront. Vous connaîtrez l’Infini. Demeurez sans préférences ni aversions,  et restez tranquilles.
Le Soi véritable est toujours tranquille mais il n’en va pas de même du mental. Summa iru, restez tranquilles, est le secret et le mystère de toute pratique spirituelle - et cependant c’est tellement, tellement simple. Pourquoi voulez-vous encore expérimenter le monde illusoire ?  Si vous restez simplement tranquilles, la béatitude vous submergera.

Lorsque vous êtes totalement et véritablement tranquilles, aucun son extérieur ne peut vous déranger. Vous êtes très occupés à essayer de comprendre la spiritualité et de connaître quelque chose. Réalisez que, finalement, il n’y a rien à connaître ni à apprendre. Vous devez simplement rester tranquilles.
Dieu est tout le temps avec vous mais vous ne le réalisez pas.  Adaptez-vous et n’agitez pas votre esprit. Voyez et comprenez que le monde et tout ce qui est autour de vous changent constamment. Nous ne faisons rien. Tout est activé par Dieu, et chaque chose arrive selon Sa volonté.

Restez tranquilles et vous comprendrez tout cela.

Restez tranquilles - ne pensez pas. Ne pensez à rien du tout. Laissez les pensées aller et venir tels des nuages. Observez-les simplement et soyez-en le témoin silencieux.

Restez tranquilles et méditez. Rester tranquille est la véritable méditation."

HARI  OM
Swami Premananda


# 006
31-03-2011
Avec la participation de Marie-Annick.

Tous ensemble nous pouvons faire la différence !

Le 31 mars 2011 à midi, Masaru Emoto le Messager de l’eau, a proposé d’envoyer nos prières pour l’eau de la centrale de Fukushima au Japon.
Voici le texte de son appel :

" Pour toutes les personnes autour du monde.
S’il vous plaît envoyez vos prières d’amour et de gratitude à l’eau des centrales nucléaires à Fukushima, au Japon !
Après le séisme massif de magnitude 9 et le surréaliste tsunami, plus de 10.000 personnes sont toujours portées disparues … même maintenant … 16 jours ont passé déjà depuis la catastrophe. Le pire est que l’eau dans les réacteurs des centrales nucléaires Fukushima a commencé à fuir, et à contaminer l’océan, l’air et les molécules d’eau des zones environnantes.
La sagesse humaine n’a pas été en mesure de faire beaucoup pour résoudre le problème, mais nous essayons seulement de refroidir la colère des matières radioactives dans les réacteurs en évacuant l’eau à leur disposition.
N’y a-t-il vraiment rien d’autre à faire ?
Je pense que si ! Pendant plus de vingt années de recherche à mesurer le hado et la technologie photographique des cristaux d’eau, j’ai été témoin de ce que l’eau peut devenir positive quand elle reçoit la vibration pure de la prière de l’homme, peu importe comment elle est loin.
La formule de l’énergie d’Albert Einstein, E = MC2 signifie en réalité que de l’énergie = nombre de personnes et de la place de la conscience des gens.
Il est maintenant temps d’en comprendre le vrai sens. Joignons-nous tous à la cérémonie de prière en tant que citoyens de la planète Terre. Je voudrais demander à toutes les personnes, pas seulement au Japon, mais partout dans le monde, s’il vous plaît de nous aider à trouver une issue à la crise de cette planète !
La procédure de la prière est la suivante.
Nom de la cérémonie:

”Envoyons nos pensées d’amour et de gratitude à toutes les eaux dans les centrales nucléaires à Fukushima”
Jour et heure : 31 mars 2011 (jeudi) à 12:00 h (midi) dans chaque fuseau horaire.
S’il vous plaît, dire la phrase suivante:

“L’eau de la centrale nucléaire de Fukushima, nous sommes désolés de vous faire souffrir. S’il vous plaît pardonnez-nous. Nous vous remercions, et nous vous aimons.”
S’il vous plaît, dites cette phrase à haute voix ou dans votre tête.
Répétez trois fois en joignant les mains dans une position de prière. S’il vous plaît, offrez votre prière sincère.
Merci beaucoup du fond du cœur.

Avec amour et gratitude,
Masaru Emoto
Messager de l’eau ”

Déjà en juin 2010, les Gardiens des Annales Akashiques nous disaient à propos du désastre dans le Golfe du Mexique, que
« Nous pouvons faire la différence ! » :
 ..."Vos prières, vos méditations, vos intentions aimantes, tout cela travaille vraiment pour faire fonctionner le monde mieux qu’il ne le ferait sans votre présence. "...

Pour lire la suite de ce channeling des Annales Akashiques (traduit en français), voici le lien:
http://www.anneduquesne.com/article-annales-akashiques-au-sujet-de-la-maree…

Chacun de nous peut donc faire sa part, quoi qu’il se passe sur cette planète !
Et ce ne sont pas les sujets qui manquent : pays et populations dévastées au Japon, ou en guerre en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, en Libye, ….
Souvenons-nous que nous sommes tous re-liés.
Avec l’intention de notre Cœur aimant, nous pouvons vraiment changer le cours des choses !


# 005
06-03-2011

Le pont et l'ours.

Une jolie histoire à méditer !
Proposée par Marie-Annick.

Veuillez vous assurer de lire la "morale" de l'histoire à la toute fin.....Ça vaut pour tout le monde !!!

Ce pont est sur l'autoroute de la Passe Old Donner dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie. Il présente une vue spectaculaire du lac Donner Lake et de la Passe Donner sur la route 80.

Un ours marchait sur le pont Rainbow Bridge (Sur la vieille route 40 au Sommet Donner) samedi lorsque deux voitures, qui traversaient également le pont, ont effrayé l'ours qui a aussitôt sauté par dessus le garde-fou du pont. D'une manière ou d'une autre, l'ours a réussi à s'agripper au bord et à se ramener vers la sécurité sur le rebord sous le tablier du pont.
Les autorités ont décidé que rien ne pouvait être fait pour l'aider samedi soir, alors ils sont retournés dimanche matin et ont trouvé l'ours profondément endormi sur le rebord.

Après avoir installé le filet sous le pont, l'ours a été tranquillisé, est tombé dans le filet, a été descendu, puis il s'est réveillé et a tranquillement marché hors du filet.

Vous savez, il y a une morale reliée à cette histoire. Ce vieil ours a fait un faux mouvement puis s'est retrouvé suspendu par les griffes au dessus du précipice.
Heureusement, il a pu s'agripper puis se ramener sur le rebord où il a vu qu'il était dans une situation très très mauvaise, une situation impossible. Et, qu'a-t-il fait ?  Oui, il a fait une sieste, assuré que Dieu s'occuperait de la situation pendant qu'il dormirait.
La morale de l'histoire est que lorsque vous êtes confrontés à une très mauvaise situation, où à une situation qui vous parait impossible, quelques fois, la meilleure solution est de faire une sieste et de laisser Dieu s'occuper du reste.
Je crois que je vais faire une sieste immédiatement,
Dieu est en train de travailler.

(des photos de cette histoire vraie sont disponibles, vous pouvez me les demander par e-mail)

# 004
29-01-2011

Coline Serreau

Son dernier film "Solutions locales pour un désordre global" est sorti en salles le 07 avril 2010.
Le site du film : http://www.solutionslocales-lefilm.com/
et la page sur la réalisatrice : http://www.solutionslocales-lefilm.com/la-realisatrice
Un entretien vidéo avec Coline Serreau, à voir sur : http://www.youtube.com/watch?v=Etp2_-eqVKU

J'ai eu la chance de voir le film en salle en cette fin janvier. Comme dit la pub du film, avec raison : écologique et jubilatoire ! À recommander à toutes et tous, et pour les enfants aussi. Comme on dit en pareil cas : INCONTOURNABLE !

# 003
24-07-2010

Les Amanins

Co-créé par Pierre Rabhi, le Centre Agro-écologique et pédagogique Les Amanins respire la Vie.
Une réalisation humaine et chaleureuse que j'ai eu la chance de découvrir cet été. Si vous passez par la Drôme provençale, n'hésitez pas à vous y arrêter !
La nouvelle grande salle de conférences et stages (environ 150 m2) vient tout juste d'être terminée : matériaux écologiques, bois indigènes, charpente magnifique, le tout avec une énergie très apaisante... bref, un vrai bijou !  J'y verrais bien une formation Enelph !

http://www.lesamanins.com/
Et dans cette vidéo, vous pourrez voir comment la vie se construit aux Amanins, avec les personnes mêmes qui l'ont créé et qui y vivent :
http://www.dailymotion.com/video/xculmw_les-amanins_creation#from=embed


# 002
03-07-2010

La Caravane Amoureuse

Un pianiste nomade à découvrir sans tarder.
Dans ce vidéo, Marc Vella nous parle à coeur ouvert. Tout simplement beau !
http://www.antennereunion.fr/Marc-Vella.html

Marc Vella a enchanté le groupe Enelph lors de la formation que j’ai donnée à Terre du Ciel en septembre 2010. Des rencontres et des synchronicités qui ne s’inventent pas !

# 001
27-03-2010

Les 7 Flammes Sacrées

Je ne saurais trop vous recommander la lecture et surtout la pratique (il s'agit plus d'un outil de travail) du merveilleux dernier livre canalisé par Aurélia Louise Jones, qui a trait aux 7 Rayons Divins et aux 7 Flammes Sacrées. Un ouvrage pour faire vraiment un bond en avant et surtout pour nous soutenir dans notre dernière ligne droite...
"Les Sept Flammes Sacrées"
aux éditions Telos France, 2009 - ISBN 978-2-9534046-0-9
(avec de très belles reproductions d'oeuvres de Marius Michael George).

 

 

 

 

 

 
Copyright : http://www.enelph.com/