HOMEFAQFORUMRESSOURCESTEMOIGNAGE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Foire Aux Questions

Nous invitons tous les visiteurs à consulter cette FAQ  ainsi que le site www.enelph.com avant de poser des questions sur la Méthode Enelph. Merci de votre compréhension.

 

La Méthode Enelph est-elle semblable au Reiki ?  ou Quelles différences peut-on trouver ?

Il y a, à la fois, des points communs et plusieurs différences notables entre le Reiki et la Méthode Enelph.

Pour les points communs :

- toutes les deux ont été canalisées ou « reçues » par une personne humaine (Dr Usui pour le Reiki, et Phoebe Lauren pour Enelph), et leur contenu ainsi que leur vibration énergétique proviennent de Plans supérieurs ou de Guides spirituels ;

- elles se réfèrent toutes les deux (comme également d’autres méthodes énergétiques) et puisent leur pouvoir de Guérison, à la Source d’Amour divin, l’Amour Inconditionnel.

Pour les différences :

les fréquences vibratoires spécifiques de chacune sont très différentes, cela se ressent très bien lorsqu’on reçoit un soin de l’une ou de l’autre ;

la fréquence Enelph est essentiellement et avant tout une vibration de Paix, elle ne se pose pas en premier comme une énergie de Guérison, ce qu’elle ne devient que parce que la Paix intérieure s’installe tranquillement dans le Cœur de la personne qui reçoit cette vibration ;

la Méthode Enelph utilise le toucher – en particulier le toucher direct et concret de la colonne vertébrale, pour ce qui concerne le soin de base – comme moyen systématique de transmission de l’Énergie de Paix Enelph ;
le toucher, délicat et subtil, tel que pratiqué par les thérapeutes Enelph, est donc incontournable et indissociable de la Méthode Enelph ;

la puissance et surtout la focalisation de l’Énergie Enelph peuvent atteindre des niveaux vibratoires (des fréquences) extrêmement élevées, à peine imaginables par nos sensibilités humaines, et selon moi inégalées par d’autres approches énergétiques ;
comme écrit dans le site  www.enelph.com  l’Énergie Enelph est, de ce point de vue,  particulièrement bien adaptée pour les temps que nous vivons.

Je vous invite à tester par vous-même un soin Enelph pour vous rendre compte de ce que représente cette Énergie de Paix et d’Amour.

La Méthode Enelph est-elle une forme de pranathérapie ou une variante d’une autre méthode de soins énergétiques ?

La Méthode Enelph n'est ni une pranathérapie, ni du Reiki, ni une Xième méthode de soins énergétiques.
L'énergie Enelph, c'est une énergie de Paix et d'Amour venue sur terre pour augmenter la Paix dans nos coeurs et sur la terre, pour ouvrir davantage nos coeurs, et développer les guérisons dont nous avons besoin, les guérisons du coeur.
La façon dont cette énergie a choisi de se répandre sur les êtres humains, c’est à travers un toucher délicat et sensible qui a pris la forme d'un soin de base et de soins spécifiques, les soins Enelph.

Tout le monde peut-il recevoir un soin Enelph ? Et qui peut le donner ?

Tout le monde peut recevoir un soin Enelph à n'importe quel moment de sa vie, pourvu qu’il en émette le souhait ou en fasse la demande.

Seul(e) un(e) thérapeute Enelph, qui a suivi une Formation Enelph, peut donner un soin Enelph à une autre personne.

Les soins Enelph sont-ils efficaces pour diminuer ou guérir l’arthrose ?

Que ce soit pour l’arthrose, ou pour n’importe quelle autre maladie, ou pour un problème de n’importe quel ordre, la réponse est toujours la même : le thérapeute Enelph n’en sait strictement rien.

La seule personne capable de répondre adéquatement à cette question est la personne atteinte de cette maladie ou confrontée à ce problème et qui pose la question.
En vertu du fait que chaque personne est la seule et l’unique responsable de sa santé et de ses choix thérapeutiques, elle est donc la seule et l’unique à savoir ce qui lui ferait effectivement du bien.

C’est aussi pourquoi le thérapeute Enelph ne fait aucune promesse d’aucune sorte à quiconque quant à la diminution de symptômes, à la diminution ou la suppression de douleurs, ou a fortiori quant à la guérison d’une maladie.

Enfin, il est utile encore une fois de rappeler que le thérapeute Enelph ne pose pas de diagnostic et ne remplace pas le médecin. Il est conseillé aux patients de continuer  leur traitement et/ou leur suivi médical.

Nous attirons l’attention des personnes bien intentionnées qui auraient déjà reçu un ou plusieurs soins Enelph, et qui souhaiteraient conseiller un soin Enelph à un proche ou à une connaissance, en estimant – en toute bonne foi – que ‟cela leur ferait certainement du bien”, et leur suggérons de s’abstenir d’une telle démarche, précisément en application de ce qui vient d’être dit.
Nous invitons par contre ces personnes à partager leur vécu suite à un soin Enelph et à mentionner en quoi ces soins ont été bénéfiques pour elles-mêmes, en veillant bien à préciser qu’il s’agit de leur expérience personnelle, qui par définition n’est pas exportable à une autre personne, même présentant des similitudes avec elles-mêmes.
La page Témoignages du présent site  www.enelph.org , peut parfaitement convenir à la relation de ces expériences qui enrichiront ainsi le florilège des soins Enelph.

À quelle fréquence faut-il faire les soins ?

Idéalement, la personne recevra une série de trois soins Enelph de base, espacés chacun de 1à 3 semaines environ. Mais ces délais ne sont pas rigides, ni dans un sens ni dans l'autre.
Après cela, la personne jugera si son besoin est de continuer d'autres soins de base ou certains soins spécifiques, ou encore si ces 3 soins suffisent.

Combien de temps dure un soin Enelph ?

Généralement un soin Enelph de base dure environ 1.30 h, mais peut aller jusqu’à 1.45 h ou même plus pour un premier soin.
La plupart des soins Enelph spécifiques durent de 1 h à 1.30 h, ou même au-delà pour certains.

Combien coûte un soin Enelph ?

Il n’y a pas de prix fixé pour un soin Enelph, tout comme il n’y a pas d’association ou d’organisation représentant ou fixant des règles aux thérapeutes Enelph.
Chaque thérapeute Enelph est donc entièrement libre d’établir le prix d’un soin Enelph comme il l’entend, les prix variant évidemment en fonction du lieu et du contexte.
Il s’avère cependant que dans certaines régions, des thérapeutes Enelph se sont entendus pour établir un prix identique dans leur région.
Ainsi à Genève, la plupart des thérapeutes Enelph proposent un soin Enelph au même montant qu'ils ont convenu.
Dans plusieurs régions de France ou de Belgique, le prix moyen pratiqué varie au sein d'une certaine fourchette, laquelle peut devenir très différente pour certaines grandes villes comme Paris, Bruxelles, Nice,…
Au Québec, le prix moyen pratiqué varie là aussi selon les critères propres à ce niveau de vie.

Faut-il être déshabillé pour recevoir un soin Enelph ?

Pour recevoir un soin Enelph de base, il est demandé à la personne d’ôter ses vêtements mais de garder son sous-vêtement (slip ou petite culotte), le thérapeute Enelph travaillant avec de l’huile. La personne sera cependant recouverte et bien protégée avec le drap de massage et les serviettes.
Les soins Enelph spécifiques, quant à eux, se pratiquent sur la personne habillée.

Comment devient-on thérapeute Enelph ?

Pour devenir thérapeute Enelph il faut obligatoirement suivre une Formation à la Méthode Enelph.

 

L’énergie Enelph nécessite-t-elle une activation ?

La Formation à la Méthode Enelph inclut une "initiation" c'est-à-dire une "activation cellulaire" initiée par le formateur à chaque participant(e) personnellement au sein du groupe de formation.
Cette activation cellulaire va se développer progressivement au niveau de tout l’être. Cela transformera petit à petit les perceptions et les manières de faire du futur thérapeute Enelph, de telle sorte que l’ouverture du cœur nécessaire à ce travail, deviendra de plus en plus effective.

La Formation Enelph permet-elle d’acquérir une meilleure connaissance en matière de chakras ?

La Formation Enelph ne donne pas de connaissance particulière sur les chakras, ce n’est pas son objectif.
Par contre, la Formation Enelph permet de canaliser l’Énergie Enelph, cette Énergie de Paix, d’Amour et de Guérison,  et donne un certain entraînement à l’écoute et au ressenti de l’énergie.

Qu’apprend-t-on au cours de la Formation Enelph ?

La page : http://www.enelph.com/laformation.html  décrit très clairement les objectifs de la Formation à la Méthode Enelph.
Et la page : http://www.enelph.com/laformation2.html  détaille quels sont les apprentissages proposés durant la Formation.

En outre, la Méthode Enelph étant aussi basée sur le toucher, le(la) futur(e) thérapeute Enelph apprendra quel toucher et comment l’utiliser de manière douce et respectueuse, afin que lui-même (elle-même), autant que les personnes à qui il (elle) donnera des soins Enelph, se sentent à leur juste place, en effectuant les gestes adéquats.

Tout le monde peut-il suivre la Formation Enelph ?  Est-elle réservée aux thérapeutes ?
Y a-t-il un ou des pré-requis ?

La Formation Enelph est ouverte à tout le monde. Elle s’adresse à toute personne désireuse
de s’engager dans la relation d’aide et de transmettre une énergie de Paix et d’Amour qui agit très en profondeur.
Il n’est pas du tout nécessaire d’être déjà thérapeute pour suivre la Formation Enelph, mais il est demandé une certaine ouverture quant à la transmission d’énergie ou une habileté à l’utilisation des soins énergétiques.

Le seul pré-requis obligatoire est d’avoir déjà reçu au moins un soin Enelph de base avant le début de la Formation.

Une fois la formation terminée, y a-t-il un suivi ou un tutorat prévu quant à notre pratique ?

Une fois la Formation Enelph terminée, le ou la thérapeute Enelph possède toutes les qualités nécessaires pour dispenser lui-même/elle-même tous les soins Enelph.

Les thérapeutes d’un même groupe de Formation restent souvent en lien, ce qui leur permet de faire des échanges de soins entre eux. Il en est de même pour ceux/celles d’une même région géographique.
En général, ils se retrouvent à intervalles réguliers pour partager leurs expériences et échanger des soins.

Le présent site  www.enelph.org a précisément pour objectif de garder ce lien.

 

 

 

 

 

 
Copyright : http://www.enelph.com/